Découvrir des informations sur le climat sur notre guide de voyage Vietnam. Tout comme la location voiture de luxe avec chauffeur paris en France.

Culture au Vietnam

Climat du Vietnam

Quel type de climat existe t-il dans le Sud, le Centre et le Nord du Vietnam?

Le Vietnam présente un climat chaud et humide comportant des variantes significatives du Nord au Sud. Le pays se situe dans une zone de mousson mais il existe une différence climatique nette. Le Nord connait l'hiver tandis que le Sud dispose toujours d'un temps tropical.

Sud (Ho Chi Minh Ville) :

De décembre à avril, la température constitue la période sèche et ensoleillée de l'année alors que mars et avril représente le cycle le plus chaud avec une température comprise entre 30°C à 45°C. De juillet à novembre, c'est le cycle de la mousson avec un temps régulièrement pluvieux.

Nord (Hanoï) :

De novembre à avril, la température reste fraiche à savoir de 15°C à 18°C le jour et 10°C la nuit. Le temps présente fréquemment un ciel gris et brumeux accompagné d'une pluie fine. De mai à octobre, la période reste sèche avec une température chaude comprise entre 30°C à 40°C.

Note : La mousson apparait juillet et août avec des pluies diluviennes et des vents puissants en provenance de la mer de Chine.

Le centre (Dalat / Nha Trang / Huê) :

De février à mai, le climat propose beaucoup de soleil et peu de pluies. De mai à août, le climat reste torride et sec avec une température comprise entre 30°C et 35°C. Cette période constitue la meilleure période de l'année.

Septembre et octobre représentent la saison des moussons et des typhons. De mai à novembre, le climat propose un temps pluvieux contenant des pluies diluviennes et incessantes.

Copyright © 2014 - VISIUP
Twitter Facebook Google plus Pinterest Linkedin Viadeo Flux RSS
Accueil Accueil
Contact Contact
Plan du site Plan du site
Mentions légales Mentions légales